Olivia ANAGONOU

LAUREATE PAWAS 2023 – CATEGORIE LEADERSHIP

Olivia ANAGONOU - Leadership (Togo)

Partagez l'histoire de notre lauréate :

OLIVIA AKPEDJE ANAGONOU , est une étudiante togolaise âgée de 20 ans.

Elle est parmi les lauréates Pawas 2023, dans la Catégorie Leadership Féminin.

Titulaire d’une licence en droit public avec mention bien à l’université Amadou Hampaté Ba de Dakar et réside désormais à Kigali où elle fait des cours de langue afin d’intégrer un master de droit international public, l’ambition d’Olivia est de devenir plus tard professeur des universités en droit international public et consultante en droit humanitaire auprès des organismes internationaux.

Elle a également été vainqueur des joutes oratoires organisées par son université en 2021 et a reçu le premier prix au Senegalese Model United Nations 2022, ce qui lui a permis d’avoir une bourse pour les cours d’été de l’académie de droit internationale de la Haye.

Sur le plan associatif, Olivia est une fille très engagée ayant été tour à tour, membre puis secrétaire générale du club OHADA de son université mais également secrétaire de l’association Hope, une association étudiante qui œuvre pour les enfants démunis. Elle est également bénévole pour le médias DÉMOS, un média présent sur Instagram et qui a reçu le prix innovation 2021 de Radio France International.
Elle y rédige des synthèses d’actualité dans les revues Géopolitique, France , Europe et Écologie.
Elle est aujourd’hui membre et secrétaire de la présidente de l’association Adeen Tahny IY qui œuvre pour les droits de la femme.

A côté de ces expériences associatives, Olivia travaille dans le domaine de la communication digitale au sein d’une agence. Cette première expérience lui a permis de découvrir le monde du travail et de sortir de sa zone de confort. Elle possède désormais des atouts en matière de gestion de réseaux sociaux, de création de contenus et maitrise l’outil informatique.
Plusieurs mois plus tard, elle est aujourd’hui animée d’un grand sens de l’écoute, de patience et surtout du travail bien fait.

Chacune de ces activités sont pour Olivia non seulement le moyen d’enrichir son curriculum vitae mais de travailler à son projet professionnel qui est de devenir professeur des universités en droit international public et consultante en droit international humanitaire pour les organisations internationales en particulier l’UNICEF car très sensible à la question de la protection de l’enfance.
Elle a pour objectif d’œuvrer à la formation d’une jeunesse plus consciente de son potentiel et sensible aux réalités de la communauté internationale.
Il est également question pour elle d’œuvrer pour que les droits de l’Homme et de l’enfant en particulier soit respecté sans distinction de sexe, de religion ou de nationalité.
En resumé, elle s’est donnée pour but de: dessiner un sourire sur le visage de chaque enfant pour un monde meilleur.

Retrouvez Olivia via ses contacts ci-dessous

Les PHILJOHN ALLAFRICA WOMEN AGENDA SCHOLARSHIPS sont des bourses de formation destinées aux jeunes femmes africaines.

(c) 2023 All right Reserved to PAWAS - Designed by Philjohn Tech